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Google ADWORDS s'autorise à doubler les budgets quotidiens

Google Adwords augmente les dépenses quotidiennes

“À compter du 4 octobre 2017, vous pourrez dépenser jusqu'à deux fois votre budget quotidien dans chacune de vos campagnes. Cela vous permettra d'atteindre plus facilement vos objectifs publicitaires, par exemple en termes de clics et de conversions.” rubrique Aide et budgets quotidiens

La nouvelle est tombée comme un couperet le mois dernier, Google annonce subitement que “pour vous aider à mieux gérer vos objectifs”, les budgets quotidiens alloués aux campagnes adwords pourraient automatiquement doubler.

Si les usagers d’Adwords ont eu l’habitude d’une probable augmentation quotidienne ne dépassant pas les 20%, ce taux est passé aujourd’hui à 100% pour permettre aux campagnes de s’adapter aux fluctuations des demandes et ainsi gagner en visibilité.

Concrètement, les annonces peuvent être diffusés plus longtemps ou avec un CPC plus élevé les jours de fort trafic pour capturer toute audience supplémentaire, à condition que celle-ci soit qualifiée. A contrario, les jours de faible affluence sur les keywords et les produits de l’annonceur, la tendance est renversée.

Pour finir (et vous rassurer), le budget mensuel reste inchangé. Si vous ne dépenserez pas davantage à la fin de chaque mois, vous risquez néanmoins de voir votre budget adwords s’écouler rapidement.

Une décision qui semble contrarier les utilisateurs ADWORDS

Les web-marketeurs accusent le coup en reprochant à Google Adwords de n’avoir laissé aucun délai entre l’annonce et l’application de cette nouvelle mesure, ces derniers ne semblent pas non plus convaincus par les arguments du programme publicitaire.

En effet, les annonceurs en quête de branding pourraient remarquer une baisse dans la fréquence et la durée d’affichages de leurs campagnes Adwords. Ainsi, une publicité prévue sur un mois pourrait s’arrêter quelques jours avant la date de fin prévue, à moins d’augmenter le budget global.

Du côté de ceux qui cherchent à atteindre des objectifs quantifiables (acquisition de leads, e-commerce…), cette mise à jour fait moins jaser puisque aucune incidence sur le nombre de conversions n’est à relever, si ce n’est le contraire puisque ces dernières pourraient être enregistrées plus rapidement.

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