• Actus

Thématiques abordées

MARKETING DIGITAL

TikTok Ads Google Ads

TikTok défie Google Ads avec ses nouvelles campagnes Search Ads

En septembre 2024, TikTok a dévoilé une nouvelle fonctionnalité publicitaire : les Search Ads Campaigns, marquant ainsi un tournant dans la rivalité avec Google Ads.  Avec cette innovation, TikTok permet aux annonceurs de cibler les utilisa
Google Merchant center next

Nouveautés et améliorations de Google Merchant Center Next

Google a officiellement annoncé que d'ici septembre 2024, le Merchant Center classique disparaîtra, laissant place à une nouvelle version améliorée : Merchant Center Next. Cette transition représente une étape importante pour les commerçants
GAFAM contre DMA: Un Combat pour le Contrôle du Numérique

GAFAM contre DMA: Un Combat pour le Contrôle du Numérique

Le 6 mars dernier a marqué la fin du délai de mise en conformité à la Législation sur les marchés numériques, ou Digital Markets Act (DMA). Cette réglementation européenne, entrée en vigueur en mai 2023 a pour objectif de garantir des march

Tout savoir sur le Marketing de Contenu

En 1996, Bill Gates écrit "Content is King", un essai qui a changé le cours du marketing numérique. Visionnaire, Bill suggérait que la majeure partie de l'argent généré sur Internet proviendrait du contenu et que tout le monde pourrait créer

Tendances Digitales 2022

Une récente étude menée par Adobe et Econsultancy auprès de professionnels – responsables marketing, dirigeants, consultants – , a mis en évidence la nécessité pour les entreprises d’intégrer pleinement le digital afin de...

Que désigne-t-on par l’email journey ?

Tout comme le customer journey, le concept email journey a vu le jour pour distinguer l’ensemble des actions de nurturingeffectuées à travers le canal

A/B testing, quel intérêt pour vos campagnes emailing ?

Réaliser des campagnes emailing réussies est tout un savoir faire, et parmi les éléments les plus pris en considération par les spécialistes de l’emailing, nous comptons le A/B testing. Au lieu de devi

Expérience client et inbound marketing

Qu’est ce que la stratégie d’expérience client?  Définie comme étant la manière dont vous êtes perçu par vos clients, l’expérience client se construit à travers les

Email de bienvenue : 7 bonnes pratiques à mettre en action

Excellent moyen pour stimuler l'engagement de vos abonnés, les emails de bienvenue représentent un levier important pour instaurer l’image de marque dont vous souhaitez que vos prospects s'imprègnent. SIWAY vous

Marketing Digital : 8 tendances de la rentrée 2020

Intelligence artificielle, marketing automation, recherche vocale (VSEO), nous vous énumérons les 8 principales tendances du marketing digital en 2020: 1. Marketing prédictif ou le marketing intelligent Les internautes interagi

Le marketing conversationnel, pilier du commerce mobile

L’échange et l’interaction directe entre la marque et le client sont les piliers du marketing conversationnel. Cette pratique issue du marketing direct est aujourd’hui essentielle si l’on souhaite fidéliser et ci

Comment mesurer le ROI de votre Content Marketing

Le marketing de contenu s'est fait connaître ces dernières années en tant que méthode efficace de promotion de la marque et de génération de leads. Cela dit, le calcul d’un KPIs reste tout de même
Le lead nurturing

Le lead nurturing ou comment avoir des leads qualifiés

Bien que la publication d'articles de blog et la montée en puissance de vos médias sociaux fassent partie intégrante de la création d'un entonnoir de ventes efficaces, vous risquez de ne pas conclure de transactions si vou
réussir campagne emailing astuces

Réussir sa campagne d'e-mailing : Les astuces

L’e-mailing est l’un des canaux puissants du marketing direct qui consiste à communiquer par e-mail auprès de ses clients et prospects. Une campagne d’emailing réussie permet d’établir une relation
automatisation email

Automatisez vos emails : un gain de temps avec un ROI sûr

Vous êtes dorénavant convaincu que l’e-mail Marketing (transactionnel comme promotionnel) est un levier indispensable pour une communication efficiente, tant pour fournir des pièces justificatives (une facture d’achat,
stratégie inbound marketing SIWAY étape 1

Inbound Marketing : Comment attirer de nouveaux visiteurs ?

Afin de rendre efficiente votre stratégie d’Inbound Marketing, vous devez établir quatre ou cinq profils types de clients que vous souhaitez cibler. Comme pour notre article Inbound marketing : comment élaborer sa propre s
Google-Adwords-SEA

Google ADWORDS s'autorise à doubler les budgets quotidiens

Google Adwords augmente les dépenses quotidiennes “À compter du 4 octobre 2017, vous pourrez dépenser jusqu'à deux fois votre budget quotidien dans chacune de vos campagnes. Cela vous permettra d'atteindre plus faci

Campagne Dumb Ways to Die

La campagne « Dumb Ways to Die » nous montre 21 façons stupides de mourir sous forme de dessin animé, avec une chanson sympathique pour rythmer cet enchainement morbide. La vidéo semble traiter du suicide sans se pren

Les 12 Tweets qui ont marqué l'année 2012

Avec une audience en progression de 150% et un volume de tweets en croissance de 350%, Twitter a connu cette année une progression fulgurante en France. Partant de ce constat, l'agence Havas Paris a publié une infographie dans laquelle

Publicité sur mobile : nouvel eldorado?

Les marketeurs avertis ne résignent plus sur les moyens et augmentent leurs budgets pour financer ces investissements, parfois même au détriment des autres canaux de communication. La publicité sur mobile a-t-elle atteint l

Emailing tactique entre DCO et Responsive Web Design

 30 ans après son invention, l’emailing classique voit  son Taux d’Ouverture et ses conversions baisser, laissant la hausse aux désinscriptions et au Taux De Rebond. Spams, abus et contenus inadaptés sont l

Entreprises sur Facebook : Bientôt le boycotte?

Serait-ce la fin du Social Marketing comme viennent de l’annoncer quelques blogs spécialisés ? Certainement pas, vous vous en doutez ! Bien que l’analyse ci-dessus puisse refroidire la plus optimiste des marques et le plus

Le quart du e-commerce généré par le m-commerce en 2017

Le marché mondial du m-commerce devrait représenter 24,4 % de l'ensemble des revenus de l'e-commerce à la fin de l'année 2017, selon le dernier rapport sur le commerce mobile d'ABI Research. Cette estimation s'explique pa