• Actus

Thématiques abordées

MARKETING DIGITAL

Inbound Marketing fidélisation

Vous avez pu cerner à travers les articles antérieurs de cette série les étapes phares qui composent une stratégie Inbound réussie. Elle commence toujours par attirer de nouveaux visiteurs que vous devez par la suite convertir en prospects, ces derniers deviendront des clients à l’aide d’actions commerciales et marketing afin de les

...

Dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus connectés, le web devient primordial à toute stratégie de communication et ces dernières années ont vu le nombre d’entreprise sur les réseaux sociaux s’accroitre, faisant naitre une tendance aux atouts considérables et aux retours non

...
Le lead nurturing

Bien que la publication d'articles de blog et la montée en puissance de vos médias sociaux fassent partie intégrante de la création d'un entonnoir de ventes efficaces, vous risquez de ne pas conclure de transactions si vous ne vous concentrez pas sur vos contacts après leur conversion initiale.

Bien que la publication d'articles de blog et la

...

L’échange et l’interaction directe entre la marque et le client sont les piliers du marketing conversationnel. Cette pratique issue du marketing direct est aujourd’hui essentielle si l’on souhaite fidéliser et cibler sa clientèle. Quelles en sont les composantes ? Et comment peut-il être utilisé ?

L’échange et

...

Le 1/4 du ecommerce généré par le m-commerce en 2017

Le marché mondial du m-commerce devrait représenter 24,4 % de l'ensemble des revenus de l'e-commerce à la fin de l'année 2017, selon le dernier rapport sur le commerce mobile d'ABI Research.

Cette estimation s'explique par la croissance

...

Les 12 Tweets qui ont marqué l'année 2012

Avec une audience en progression de 150% et un volume de tweets en croissance de 350%, Twitter a connu cette année une progression fulgurante en France. Partant de ce constat, l'agence Havas Paris a publié une infographie dans laquelle elle compile les 12 tweets les plus marquants de l'année

...
Maîtrisez la délivrabilité  de vos emails et maximisez votre Impact

Garantir la délivrabilité de vos emails est primordial. Votre réputation en tant qu’expéditeur, qui reflète la confiance que les fournisseurs de services de messagerie vous accordent, joue un rôle clé à cet égard. Cet article vous accompagnera à travers les étapes essentielles pour vous bâtir une réputation forte et améliorer la délivrabilité de vos emails.

Malgré la diversité des

...

Intelligence artificielle, marketing automation, recherche vocale (VSEO), nous vous énumérons les 8 principales tendances du marketing digital en 2020:

Intelligence artificielle, marketing automation, recherche vocale (VSEO), nous vous énumérons les 8 principales tendances du

...

Les réseaux sociaux et les moteurs de recherche offrent d'innombrables pistes en matière de publicité et de ciblages avancés. Si les enchères deviennent de plus en plus  acharnées, certaines méthodes vous aideront tout de même à réussir vos campagnes publicitaires social media et vos investissements Paid

...

Avec près de 6.5 milliards de mobinautes actifs et 105% de croissance en 2013, la publicité sur mobile est plus que jamais à l’ordre du jour. 

Les marketeurs avertis ne résignent plus sur les moyens et augmentent leurs budgets pour financer ces investissements, parfois même au

...

Tout comme le customer journey, le concept email journey a vu le jour pour distinguer l’ensemble des actions de nurturing effectuées à travers le canal email marketing, avec des emails pointus et ciblés.
Que ça soit un email promotionnel, ou un email de souscription, l’émail déclencheur ou de point d’entrée est le point

...

La sécurité sur internet est vitale pour les individus, les entreprises et les gouvernements, confrontés à une montée des menaces telles que le piratage, le phishing et les logiciels malveillants. Pour protéger les données, des mesures de sécurité efficaces sont indispensables. Les signatures électroniques se sont ainsi révélées essentielles dans ce contexte, garantissant la sûreté des

...
réussir campagne emailing astuces

L’e-mailing est l’un des canaux puissants du marketing direct qui consiste à communiquer par e-mail auprès de ses clients et prospects. Une campagne d’emailing réussie permet d’établir une relation avec vos clients potentiels, de recueillir des données importantes et de favoriser les retours sur

...

Une récente étude menée par Adobe et Econsultancy auprès de professionnels – responsables marketing, dirigeants, consultants – , a mis en évidence la nécessité pour les entreprises d’intégrer pleinement le digital afin de

...

En 1996, Bill Gates écrit "Content is King", un essai qui a changé le cours du marketing numérique. Visionnaire, Bill suggérait que la majeure partie de l'argent généré sur Internet proviendrait du contenu et que tout le monde pourrait créer et publier du contenu en ligne.

En 1996, Bill Gates écrit "Content is King", un essai qui a changé le cours du marketing

...