• Actus

Que désigne-t-on par l’email journey ?

Tout comme le customer journey, le concept email journey a vu le jour pour distinguer l’ensemble des actions de nurturing effectuées à travers le canal email marketing, avec des emails pointus et ciblés.

Que ça soit un email promotionnel, ou un email de souscription, l’émail déclencheur ou de point d’entrée est le point de départ de tout email journey, c’est en recevant les prochains emails que se construisent les emails journey de vos prospects.

Faisant partie du customer journey, l’email journey se construit à travers des phases et des actions successives qui suscitent l’engagement et l'intérêt de vos prospects tout au long de leurs parcours.

  • Intégration des prospects

Un email journey bien ficelé vous aidera à réussir l’intégration des nouveaux prospects, pour cela, faites en sorte à ce que votre mail de bienvenu soit rédigé avec beaucoup de soin, ne cherchez pas uniquement à promouvoir vos produits et services, mettez-vous en position de prospect, et réfléchissez à ce dont il a besoin, tout en mettant en valeur ce qui vous distingue du lot.

  • Informateur, pertinent et plaisant

Un email journey réussi ne se limite pas à informer vos prospects et leur envoyer des nouveautés, car avant cela, il est indispensable que vous cherchiez à connaître vos prospects, les offres qui leurs sont le mieux adaptées, et les canaux social media qu'ils suivent le plus. Veillez à ce que vos emails soient uniques et riches en informations, n’hésitez pas à poser des questions à vos clients et prospects, et à demander leurs feedback au fur et à mesure, cela vous sera d’une grande utilité pour vos emails nurturing.

  • Remercier vos prospects et clients

Qu’il soit client ou prospect, votre interlocuteur a ouvert votre email et a pris le temps de parcourir ce que vous proposez comme contenu, n’oubliez donc pas de remercier vos clients et prospects pour le temps accordé, car plus qu’un simple acte de gentillesse et de gratitude, remercier vos prospects et clients fera véhiculer l’état d’esprit et les valeurs de votre organisation.

  • Mesurer l’impact de vos emails journeys

Afin d’avoir une idée sur la cohérence de vos emails journeys, il est indispensable de quantifier ce que vous avez pu atteindre comme résultat à travers des indicateurs habituels de l’email marketing, le taux de clic, d’ouverture, et de rebond seront vos meilleurs alliés. Gardez également un oeil sur le nombre de personnes qui se désabonnent de votre newsletter et à quelle étape de l’email journey cela s’effectue, ce qui vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur les performances de vos emails journey, des actions à mener, et des solutions à implémenter.

Afin de réaliser des campagnes email marketing réussies, l’outil marketing automation PARDOT™ de Salesforce vous permet de mettre en place vos emails journey peu importe le degré de complexité ou la durée sur laquelle s’étale votre campagne e-mailing. L’outil PARDOT™ de Salesforce vous permet également d’analyser l’efficacité de chacune de vos campagnes emailing, de suivre les interactions prospects et de modifier les actions à entreprendre.

SIWAY, agence pionnière de l’email marketing vous accompagne sur vos emails journeys pour des campagnes d'emailing performantes. Plus d’infos: https://www.siway.fr/integrateur-salesforce/pardot

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