Une solution CRM : Quels avantages pour les services financiers?
Afin de fidéliser les clients et de maximiser leurs achats sur toute l'étendue du portefeuille produits des services financiers, les entreprises du secteur financier sont tenues de renforcer leurs relations avec leurs clients et d'améliorer l'efficacité opérationnelle.
En mettant en œuvre une solution de gestion de la relation client (CRM) efficace et spécifique au secteur, comme la solution Salesforce Community Cloud, elles peuvent améliorer leur connaissance client, et être en mesure d’anticiper et de répondre à leurs besoins plus rapidement.
Voici six façons dont un CRM permet aux services financiers de fidéliser leurs clients :
- Augmenter vos points de contact avec les clients : Les clients peuvent communiquer avec vous à leur manière quand cela leur convient
- Avoir une vue à 360 degrés : À travers la base de données des clients, obtenez des profils détaillés et des analyses qui vous permettront de bien planifier vos activités.
- Accès à tout moment et partout : Pour les ventes, le marketing et le soutien.
- Maximiser votre retour sur investissement : Identifier les clients rentables et les opportunités de vente croisée (cross-selling) et de vente incitative (up-selling) dans toute la gamme des produits et services financiers.
- Segmenter facilement les clients : En fonction du statut, du besoin, de la maturité ou de son intérêt..., le CRM vous permet de mieux gérer les relations de confiance avec vos clients à tous les stades.
- Automatisation du marketing : Nourrir vos relations avec les clients à travers le Lead nurturing et communiquer avec les bonnes personnes au moment voulu.
Dans le secteur des services financiers, une plateforme de gestion de la relation client (CRM) et de cloud computing, vous permet de vous connecter d’une manière efficace et pertinente avec vos clients.
Un CRM comme Salesforce peut rationaliser votre entreprise de services financiers de 3 façons :
- Les meilleures fonctions de sécurité et de confiance : Salesforce est connue comme la plateforme CRM la plus sécurisée disponible. Elle est choisie par de nombreuses institutions financières pour ses fonctionnalités robustes, et sa sécurité de données fiable, compliance, et conforme aux normes RGPD.
Les fonctionnalités de Salesforce fournissent des configurations avancées pour une sécurité optimale, renforçant la confiance entre vos clients lorsqu'ils partagent leurs données les plus sensibles avec vous.
- Une compréhension approfondie du secteur des services financiers : Salesforce a investi énormément de temps pour comprendre le secteur des services financiers.
Via des consultations avec des experts du secteur, et des événements continus pour les professionnels des services financiers, Salesforce a su cerner le secteur financier et ses besoins, et cela se retranscrit clairement dans la palette de produits proposés.
- Haut niveau de personnalisation : Les sociétés de services financiers varient considérablement; des banques et assurances à la gestion de patrimoine et à l'investissement, chaque secteur des services financiers fonctionne de manière très différente.
Les possibilités qu’offrent Salesforce permettent de les prendre toutes en charge. En effet, Salesforce propose tellement d'options que nos clients peuvent parfois se sentir dépassés par les possibilités, c’est à ce moment que l’expertise de SIWAY peut vous être utile.
De l’implémentation Salesforce, à la mise en place d’outils spécialisés et de solutions technologiques telles que SIWAY investor relations tools qui offrent une vue centralisée sur les échanges, le KYC et la segmentation par profil ou SIWAY deal flow management tools vous permettant un meilleur suivi du sourcing et une visibilité optimale sur le pipeline de leads.
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