• Actus

Classes Apex

Les Classes Apex désignent des modèles ou plans directeurs utilisés pour créer des objets Apex dans Salesforce. Les classes sont composées de méthodes définies par l'utilisateur, de variables, de types d'exception et de code d'initialisation statique. Elles permettent aux développeurs de structurer et d'organiser leur code de manière modulaire et réutilisable.

Les classes Apex sont stockées en tant que métadonnées dans Salesforce et peuvent être visualisées et modifiées via la console de développement ou d'autres outils de développement. Les classes Apex peuvent interagir avec l'API Lightning Platform pour effectuer des tâches complexes, telles que l'automatisation des processus métiers ou l'intégration avec des systèmes externes.

Les classes doivent être testées et couvertes par des tests unitaires avant de pouvoir être déployées en production. De plus, la gestion des versions des classes permet de maintenir la rétrocompatibilité et d'assurer la stabilité du code. En utilisant des classes Apex, les développeurs peuvent créer des applications robustes et évolutives, tout en bénéficiant des capacités avancées offertes par Salesforce.

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Invalid Input

Merci de cocher cette case