• Actus

Code Apex

Apex est un langage de programmation orienté objet, similaire à Java, utilisé par les développeurs pour exécuter des instructions sur le serveur Lightning Platform de Salesforce.

Grâce à une syntaxe semblable aux procédures stockées dans les bases de données, le code Apex permet d'ajouter de la logique métier à divers événements système tels que les clics de bouton, les mises à jour d'enregistrements et les pages Visualforce. Les développeurs peuvent initialiser le code Apex via des demandes de services Web ou des déclencheurs d'objets.

Apex est disponible dans les éditions Enterprise, Performance, Unlimited, Developer et Database.com de Salesforce.

Pour utiliser le code Apex en production, il doit être couvert à 75 % par des tests unitaires. Les modifications et ajouts au code Apex se font via la "Developer Console", l'API de métadonnées ou des outils comme Salesforce Extensions pour Visual Studio Code et l'Outil de migration Ant. Les documents Apex Developer Guide et Apex Reference Guide sont les références complètes pour la syntaxe et l'utilisation du langage Apex. Ces guides aident les développeurs à invoquer le code Apex, à gérer les limites, à écrire des tests et à comprendre les classes, interfaces et exceptions du langage.

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Invalid Input

Merci de cocher cette case