Marketing Cloud Account Engagement (Pardot) Winter '23
La version Marketing Cloud Engagement™ (Pardot™) Winter ‘23 arrive doucement avec des mises à jour sur le suivi des activités des prospects, la synchronisation de la base de données et la simplification de l'octroi de licences aux utilisateurs non-Salesforce.
Certaines fonctionnalités de cette mise à jour affectent tous les utilisateurs dès la mise en ligne de la version. Tandis que d'autres nécessitent une action directe de la part d'un administrateur avant que les utilisateurs puissent en bénéficier.
La date de sortie dépendra de votre instance Salesforce®, mais la nouvelle version sera disponible entre le 9 septembre et le 14 octobre 2022.
Update 1 : Actions externes (External Actions)
Les actions externes permettent d’effectuer des actions sur les prospects en dehors de Marketing Cloud Account Engagement™ (Pardot™). Par exemple, à partir d'Engagement Studio, vous pouvez inscrire des prospects à un webinaire ou à des événements, envoyer un SMS ou une enquête entre autres.
Les actions externes s'appuient sur des actions invocables, ce qui vous permet de les personnaliser en fonction de vos besoins. Utilisez les actions externes indépendamment ou en combinaison avec des activités externes pour combler les lacunes de l'automatisation entre les plateformes.
à savoir que les actions externes :
- Sont liées à une Marketing App Extension. Elles connectent Pardot™ à des plateformes externes, en utilisant l'API Pardot™.
- Peuvent être utilisées indépendamment, c'est-à-dire que l'action pourra être appliquée à un prospect en exploitant la fonctionnalité d'une plateforme tierce.
- Peuvent également être utilisées en combinaison avec des activités externes. Cette combinaison permet à la fois d'appliquer l'action à un prospect et d’enregistrer son activité (historique des engagements).
Update 2 : Simplification du statut Opt-Out des prospects
Tous les champs de Marketing Cloud Account Engagement™ (Pardot™) mappés à Salesforce® doivent avoir un comportement de synchronisation de champ défini ; "Utiliser la valeur de Pardot™", "Utiliser la valeur de Salesforce®" ou "Utiliser l'enregistrement le plus récemment mis à jour" comme valeur de vérité.
Pour quelque chose d'aussi important que l'opt-out d'un prospect, vous ne voulez pas que la synchronisation ramène le choix du prospect à son état précédent. Par exemple, si un prospect se désinscrit en utilisant le lien de désabonnement par e-mail et qu'un utilisateur de Salesforce® met à jour l'enregistrement Lead/Contact qui lui est associé avant la fin de la synchronisation du connecteur, le prospect sera involontairement réinscrit.
Maintenant, avec un système d'enregistrement désigné, vous devrez choisir soit d’utiliser la valeur de Pardot™, soit d’utiliser la valeur de Salesforce®. Utiliser l'enregistrement le plus récemment mis à jour n'est plus une option pour ce champ.
Update 3 : Examiner les prospects avec une activité de type bot
Il arrive parfois que certains prospect se comportent comme des robots en accumulant les activités sans relâche. Et bien sûr, qui dit activités des prospects dit aussi augmentation du score et/ou des actions automatisées involontaires (les règles d'automatisation, les actions/emails d'Engagement Studio peuvent tous se déclencher en fonction des seuils de score).
Cette activité de type bot est difficile à contrôler une fois qu'elle a commencé. Désormais, vous pouvez interrompre le suivi des activités pour les prospects dont l'activité est excessive.
Les prospects suspendus qui sont inscrits à votre newsletter pourront toujours recevoir emails.
Update 4 : Donner aux utilisateurs les ensembles d'autorisations de Marketing Cloud Account Engagement™ (Pardot™)
Actuellement, seuls les utilisateurs qui possèdent une licence Salesforce® peuvent accéder à l'application Pardot™ Lightning.
Les licences d'identité (IDENTITY) sont disponibles pour les utilisateurs qui se connectent depuis pi.pardot.com.
Un nouvel ensemble d'autorisations et une nouvelle licence d'ensemble d'autorisations seront disponibles dans la version winter ‘23, et permettront aux utilisateurs disposant d'une licence d'identité (IDENTITY) d'accéder à l'application Pardot™ Lightning.
Les utilisateurs ne pourront pas accéder aux enregistrements Salesforce® tels que les campagnes, mais ils pourront accéder à d’autres éléments tels que les Snippets.
Update 5 : Synchronisez tous les enregistrements de prospects en un seul clic
Au lieu de modifier un champ personnalisé associé à un champ Salesforce® pour déclencher une synchronisation complète, il y aura désormais un bouton prévu à cet effet.
Lorsque vous aurez besoin d'exécuter une synchronisation complète des prospects avec vos pistes et vos contacts, vous pouvez utiliser le bouton "Synchroniser tous les enregistrements de prospects" sur le connecteur.
Cette fonctionnalité est utile quand vous entreprenez une action qui ne déclenche pas de synchronisation automatique comme, par exemple, la création et synchronisation d’un nouveau champ de compte sur Marketing Cloud Account Engagement™ (PARDOT™).
Update 6 : Suppression de Pardot™ Classic App
Le retrait de l'application Pardot™ Classic est prévu dans toutes les organisations Salesforce® d'ici le 17 octobre 2022. Il s'agit de la version iframe de Pardot™ qui était la seule option pour afficher Pardot™ dans l'interface utilisateur de Salesforce® (avant l'application Marketing Cloud Account Engagement Lightning).
Vous pourrez continuer à accéder à l'ancienne application autonome sur pi.pardot.com.
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