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Salesforce Data Cloud dévoile une Base de Données Vectorielle Révolutionnaire pour l'IA sur Einstein

Les données sont cruciales pour offrir des expériences client précises et captivantes ainsi que pour stimuler l'innovation en matière d'IA. Cependant, 90% des données d'entreprise existent sous des formats non structurés, rendant l'accès difficile. Avec le volume de données non structurées devant doubler d'ici 2024, il est urgent de relever ce défi.

Salesforce répond à cela en enrichissant sa plateforme Einstein 1 d’une base de données vectorielle qui transforme toutes les données commerciales en informations précieuses, stimulant un écosystème axé sur les données.

Ces bases de données jouent un rôle essentiel en simplifiant le fonctionnement des modèles linguistiques à grande échelle (LLM) utilisés dans le domaine de l'IA.

Pour les non-initiés, une base de données vectorielle est une méthode sophistiquée de représentation de données, où chaque point dans un espace multidimensionnel représente une caractéristique spécifique. Ce type de base de données permet d'effectuer des recherches de données en fonction de leur similarité, ce qui est particulièrement utile dans le domaine de l'IA.

Un support amélioré pour les bases de données vectorielles

Salesforce Data Cloud offrira désormais un support renforcé pour ces bases de données vectorielles. Cette avancée technologique permet de convertir des données non structurées en un format de vecteur exploitable.

La base de données vectorielle Data Cloud unifiera dorénavant toutes les données d'entreprise, y compris les données non structurées telles que les PDF, les e-mails et les transcriptions, avec les données CRM. Cette intégration permettra l'utilisation des suggestions de l'IA et d'Einstein Copilot, l'assistant conversationnel de Salesforce, Cela signifie que des informations structurées peuvent être combinées avec des données moins organisées, facilitant ainsi l'utilisation d'outils d'IA générative et d'analyses avancées au sein des flux de travail des utilisateurs.

Einstein1 Platform

Nouvelles Capacités

Data Cloud Vector Database

Le Data Cloud Vector Database éliminera la nécessité de paramétrer les LLMs en utilisant de manière transparente toutes les données commerciales pour enrichir les prompts de l'IA. Cela permettra aux clients d'utiliser différents types de données dans leurs applications et flux de travail, unifiant les données non structurées telles que les PDF, les e-mails et les documents avec les données structurées comme l'historique des achats et les cas de support client.

Einstein Copilot Search

Disponible en février, Einstein Copilot inclura des capacités de recherche améliorées qui interprètent les requêtes complexes des utilisateurs en exploitant des sources de données diverses. Cela offre aux équipes de vente, service client, de marketing, de commerce et d'informatique un assistant AI capable de résoudre des problèmes et de générer du contenu en accédant à des données commerciales structurées et non structurées en temps réel.

Cas d'Utilisation

Meilleur service client automatisé grâce à Einstein Copilot

Leaders du service client améliorant la productivité avec des tendances basées sur des données non structurées.
Marketing personnalisé basé sur l'intention et le comportement du consommateur.
Équipes de commerce générant des descriptions de produits plus rapidement.
Augmentation des revenus pour les équipes de vente grâce à l'IA.

Disponibilité et perspectives

Bien que l'assistant Einstein AI Copilot ne soit pas accessible au grand public avant février 2024, Salesforce prévoit également de tester la prise en charge des bases de données vectorielles et l'amélioration de la recherche par IA.

  • Le Data Cloud Vector Database sera en phase pilote en février 2024.
  • Einstein Copilot Search sera en phase pilote en février 2024.
  • Einstein Copilot sera disponible en février 2024.

Ces développements promettent de rendre l'IA plus accessible et conviviale, ouvrant la voie à une utilisation plus répandue de ces technologies puissantes, tant pour les professionnels aguerris que pour les novices.

 

 

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