• Actus

Base de données relationnelle - Small data

Base de donnée relationnelle - SMALL DATA

Une base de données relationnelle permet de trouver une valeur avec des coordonnées. Elle est constituée de tables mises en relations, dans une technologie générique qu’on appelle SQL (Langage structuré de requêtage). Types de bases de données : MySQL (Open source, fonctionnant le plus souvent avec PHP, parfois avec un J2EE comme TomCat (JAVA), SQL Server (de Microsoft) fonctionnant en général en applicatif avec  .Net (prononcez dot Net), mais aussi PostGreSQL ou MariaDB qui sont en vogue, ou anciennement Oracle pour les systèmes les plus couteux.

Il existe beaucoup d’autres types de bases de données moins utilisées pour internet, type AS400 d’IBM qui équipe encore un certain nombre de grand groupe.

A noter : les bases de données ne sont pas toutes relationnelles. On peut utiliser par exemple une BDD sans relation et ajouter un ORM par-dessus (une couche d’abstraction qui établit les relations qui ne seraient pas au niveau de la base).

Les bases de données BIG DATA sont réalisées sur des architectures de type [CLEF,VALEUR] et n’ont donc pas de contraintes de relation. Ce qui permet notamment de stocker des données sans avoir besoin de préparer la base de données à recevoir ces valeurs (et donc de faire évoluer les données qu’on stocke sans intervention au niveau de la base et sans contraintes).

Le contenu d'une base de données relationnelle est de qualité s'il a un haut niveau d’intégrité.

 

 

 

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Invalid Input

Merci de cocher cette case