4 fonctionnalités Salesforce Pardot pour le marketing B2B
Pour obtenir de meilleurs résultats dans une campagne marketing B2B dont l’objectif est la génération de leads, il est nécessaire d’opter pour une solution de marketing automation fiable qui saura gérer les processus de façon automatique, et l'option Salesforce Pardot B2B Marketing convient parfaitement dans ce cas de figure.
Pardot a acquis sa réputation du système de génération et de développement de leads le plus complet du marché, grâce à ses multiples options de personnalisation et de paramétrage. C'est un produit Salesforce qui permet aux entreprises de mesurer facilement l'efficacité de leurs communications et de mieux comprendre le comportement de la cible pour mettre en place ou améliorer sa stratégie marketing en personnalisant le contenu de ses campagnes.
Voici quatre fonctionnalités de Saleforce Pardot qui rendent cet outil parfait pour l’automatisation du marketing en BtoB.
1. LE LEAD NURTURING
Maintenir et renforcer sa relation avec les leads est un processus essentiel qui permet d’éviter la perte d’une vente pour laquelle les prospects n’étaient pas encore prêts. Pardot aide ses utilisateurs à planifier le lead nurturing et suit toutes les étapes du pipeline, de plus, ses nombreux modèles de conception de landing pages, d'e-mails et de formulaires, peuvent aussi être personnalisés en fonction des besoins d’une segmentation unique.
2. Un suivi approfondi des prospects
Pardot dispose d'une fonctionnalité puissante pour suivre les visiteurs des sites Web avant même qu'ils ne deviennent des prospects ou des clients confirmés. En plus de ses nombreuses fonctionnalités de suivi des réseaux sociaux, des webinaires, des campagnes Google AdWords etc, l’outil aide également à se renseigner sur les prospects en utilisant la méthode de profilage progressif et évite ainsi de bombarder ses prospects avec d'énormes listes de questions pour connaître leurs intérêts et éventuels besoins.
3. Analyse des données pour suivre les progrès
Salesforce Pardot fournit à chaque membre d’une équipe des tableaux de bord personnalisés en fonction de leur travail pour qu'ils puissent suivre leur progression. Le succès d'une vente en B2B dépend de plein de facteurs, plusieurs décideurs participent à la décision d’achat ce qui rend son processus assez long. C'est pour cela que Pardot permet de maintenir un tableau de bord qui aide les représentants à suivre le taux d'adoption du produit ou service.
4. Automatisation des e-mails
Avec l’Email Builder de Pardot, il est possible de créer des campagnes d’Emailing à partir de modèles prédéfinis afin de susciter l'implication des clients et d'établir par la suite des relations commerciales. Ainsi, de la conception d’email à la fidélisation de leads, Pardot aide à stimuler l'implication des prospects, à suivre les campagnes tout en augmentant leur efficacité.
Les données marketing B2B fournies par Pardot permettent de suivre les performances des supports marketing, facilitant ainsi la vie de ses utilisateurs. Avec ses capacités de reporting et les options de personnalisation évolutives, Salesforce Pardot devient un outil puissant pouvant améliorer considérablement le retour sur investissement marketing.
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