Slack : La nouvelle acquisition de Salesforce
Salesforce.com, géant du cloud computing, acquiert la plateforme de communication collaborative Slack pour à peu près 27,7 milliards de dollars, et ce dans le cadre d'un accord visant à donner aux deux sociétés une meilleure chance de rivaliser contre les autres puissances du Cloud.
L'acquisition annoncée mardi est de loin la plus importante des 21 ans d'histoire de Salesforce. Le cofondateur et PDG de Salesforce, Marc Benioff, a annoncé : “Ils sont vraiment faits l'un pour l'autre. Ensemble, Salesforce et Slack façonneront l'avenir des logiciels d'entreprise et transformeront la façon dont chacun travaille dans ce nouveau monde de travail à distance 100% numérique.”
“Salesforce a révolutionné le cloud, et plus de 20 ans après, nous exploitons encore toutes les possibilités qu’il offre pour transformer notre façon de travailler” a déclaré le PDG de Slack, Stewart Butterfield. Dans son dernier communiqué, il nous en dit davantage sur cette acquisition : "Étant donné que les logiciels jouent un rôle de plus en plus critique dans la performance de chaque organisation, nous partageons une vision de complexité réduite, de puissance et de flexibilité accrues et, en fin de compte, un plus grand degré d'alignement et d'agilité organisationnelle. Personnellement, je crois que c'est la combinaison la plus stratégique de l'histoire dans le monde du logiciel, et j'ai hâte de commencer".
Slack, la start-up à 27,7 milliards de dollars
Slack est passée d'une start-up en pleine expansion, formée comme société de jeux en 2009, à une plateforme avec plus de 12 millions d'utilisateurs actifs par jour en octobre de l'année dernière, atteignant une valeur marchande de près de 25 milliards de dollars.
La société, dirigée par Butterfield, co-créateur de Flickr, a commencé principalement comme une alternative aux e-mails qui s'adressait aux startups, aux sociétés de médias et autres entreprises à la pointe de la technologie pour mieux gérer la communication interne.
Mais Butterfield et son équipe ont transformé Slack en une véritable gamme de services de productivité, avec des fonctionnalités de visioconférence, d'hébergement de fichiers, d'administration informatique et toutes sortes d'autres fonctionnalités généralement proposées par les grandes entreprises.
Salesforce renforce ses services :
Salesforce est devenu l'une des plus grandes sociétés de logiciels au monde, grâce à son logiciel de gestion de la relation client (CRM) qui aide les entreprises à gérer leurs ventes en ligne.
Salesforce et Slack n'ont fait que gagner en vitalité pendant la pandémie de coronavirus, car les entreprises du monde entier se sont mises au travail à distance et ont déplacé une grande partie de leurs activités en ligne.
Salesforce et Slack offriront aux entreprises une plate-forme unifiée pour connecter les employés, les clients et les partenaires entre eux et les applications qu'elles utilisent chaque jour, le tout dans leurs flux de travail existants.
Vous pouvez retrouver le communiqué de presse officiel de Salesforce directement sur ce lien.
Vous souhaitez découvrir ce que Salesforce offre comme opportunités commerciales, contactez-nous pour une démo !