NSA, pirates et e-voyeurs : par ici les cachettes
Assurer la confidentialité de vos emails
Un projet ouvert et gratuit baptisé DarkMail se greffe à tous les services d'emails tels que GMail ou Yahoo et permet d'assurer une confidentialité maximale.
Opter pour un navigateur sécurisé
Google Chrome, Safari et I. Explorer sont en effet des navigateurs connus et reconnus, mais pas pour leur confidentialité… Pour sécuriser son identité, il suffit de remplacer la barre de son navigateur par celle du site MegaTunnel qui masque l'adresse IP.
Choisir un moteur de recherche anonyme
Ixquick, Startpage ou encore Duckduckgo sont des moteurs de recherches confidentiels qui ne stockent aucune donnée sur leurs serveurs. Les résultats des requêtes sont aussi pertinents que sur Google ou Yahoo. Et sans publicité…
Sécuriser vos conversations instantanées
Pidgin vient proposer la confidentialité des échanges que les géants de la messagerie instantanée n'ont pas. Ce logiciel permet de se connecter sur plusieurs messageries en simultanée, en toute sécurité… Les utilisateurs des MAC peuvent opter pour Adium.
Protéger l'échange des informations sensibles
Pour assurer une meilleure confidentialité aux échanges sensibles, NoPlainText permet de convertir n'importe quel texte en lien, que le destinataire peut consulter une unique fois. Dans le même esprit, Zerobin permet de programmer, en plus, la date d'expiration du message.
Utiliser un logiciel de téléphonie en ligne plus sûr
Oubliez les géants de la téléphonie en ligne tel que Skype pour vos échanges sensibles. Jitsi est une application développée en Java qui permet d'établir des conversations audio et vidéo plus confidentielles.
Vous aimez ? Suivez l’actualité digitale en temps réel https://www.facebook.com/SiwayAgency