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Google Ads : nouvelles fonctionnalités IA pour vos campagnes

Google Ads AI

Avec l’annonce de nouvelles fonctionnalités IA lors de l’événement DMEXCO, Google Ads continue d’optimiser ses outils publicitaires, répondant aux attentes des entreprises en matière de performance et de personnalisation.

1. Modèles Gemini

Google introduit les modèles Gemini pour créer des campagnes Search performante en plusieurs langues, incluant bientôt l'allemand, le français et l'espagnol. Cette approche multilingue simplifie la personnalisation des campagnes à l’international, surtout pour les entreprises cherchant à pénétrer de nouveaux marchés. En exploitant cette technologie, les annonceurs peuvent atteindre des résultats optimaux tout en gardant le contrôle de la qualité et de la pertinence des annonces dans différentes langues.

2. Performance Max et Demand Gen

Les campagnes Performance Max, propulsées par l’IA, optimisent les budgets en temps réel, notamment pour les conversions. Ces campagnes apportent une nouvelle dimension grâce à Demand Gen, une stratégie pour capter les consommateurs ouverts à la découverte sur YouTube et d’autres formats non Search. La flexibilité de choisir des canaux et audiences spécifiques permet aux annonceurs de développer des messages adaptés, améliorant ainsi le ROAS et les conversions, notamment pour les marques souhaitant renforcer leur storytelling visuel.

3. Contrôle créatif et consistance de marque

Google introduit des contrôles de cohérence pour aider les entreprises à garder une identité visuelle homogène à travers les campagnes. Les annonceurs peuvent fournir des éléments spécifiques (couleurs, polices, logos) pour s'assurer que chaque création reste fidèle à l'identité de la marque. En outre, les préférences créatives permettent de fixer les emplacements de vidéos sur certaines plateformes, une avancée notable pour les campagnes multicanal nécessitant une haute précision visuelle.

4. Rapports de Performance Max 

Les améliorations dans les rapports créatifs et de performance permettent désormais d’avoir une vision plus claire des éléments performants, avec des métriques de conversion par actif et des recommandations spécifiques pour l’optimisation. L’intégration de rapports simplifiés et la visibilité sur le partage d’impression facilitent le suivi des campagnes en comparaison avec la concurrence. Avec ces analyses, Google aide les annonceurs à ajuster leurs stratégies selon les changements de marché, renforçant ainsi la transparence et la précision dans l’optimisation publicitaire.

5. Gestion optimisée des campagnes

En réponse aux demandes des utilisateurs, Google introduit les mots-clés négatifs au niveau des campagnes Performance Max, permettant aux annonceurs d’exclure des mots-clés spécifiques pour mieux adapter le ciblage. De plus, les campagnes Demand Gen bénéficient d’enchères omnicanal, optimisant les conversions en ligne et en magasin. Cette avancée illustre l'engagement de Google pour une flexibilité accrue dans la gestion publicitaire, combinée à des normes de confidentialité renforcées, comme le « confidential matching » qui protège les données sensibles.

En tant que partenaire officiel de Google, SIWAY met à votre disposition son expertise avancée dans la gestion de campagnes publicitaires basées sur l'IA. Nous maîtrisons les fonctionnalités de Performance Max, Demand Gen et autres outils IA pour optimiser le retour sur investissement. Que vous ayez besoin de cibler des audiences spécifiques, d’adapter vos visuels ou de maximiser vos conversions omnicanal, notre équipe exploite au mieux les innovations de Google pour des campagnes impactantes et stratégiques.

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