Salesforce Summer '24 Release Notes : Les Nouvelles Fonctionnalités de Marketing Cloud Growth Edition
Marketing Cloud Growth a été lancé en février dernier, mais reçoit déjà une multitude de nouvelles fonctionnalités dans le cadre de la version Summer '24 de Salesforce ! Cette nouvelle plateforme d'automatisation marketing permet de créer des campagnes multicanaux en utilisant les données clients unifiées de Data Cloud, de concevoir des contenus marketing personnalisés grâce à la puissance d'Experience Cloud, et d'automatiser les parcours clients avec Salesforce Flow. De plus, Marketing Cloud Growth Edition inclut par défaut l'IA générative et des processus d'approbation de contenu pour simplifier vos efforts marketing. Voici quelques-uns des points forts de Growth Edition des notes de publication Salesforce pour Marketing Cloud Growth.
#1 Nouvelles fonctionnalités du Flow Builder
Les nouvelles fonctionnalités de l’éditeur de flux, ou le Flow Builder, pour Growth Edition se développent rapidement avec la version Summer '24.
Recueillir le consentement à l'aide de formulaires d'inscription
Lorsque vous créez une campagne d'inscription en utilisant des formulaires pour collecter des données des clients, vous pouvez désormais créer un enregistrement d'état de consentement au flux. Lorsque quelqu'un soumet un formulaire, un enregistrement de consentement est automatiquement créé. Cet élément est inclus par défaut dans le flux de la campagne de formulaires d'inscription.
Supprimer des utilisateurs des flux à l'aide des Exit Rules
Des nouvelles règles permettent aux personnes remplissant les conditions requises de sortir des flux. Étant donné que la situation d'une personne peut changer au fil du temps, les règles de sortie, ou Exit Rules peuvent s'avérer particulièrement utiles pour les flux de longue durée comportant des éléments d'attente.
Vérifier les doublons avant de créer des enregistrements
Pour une meilleure hygiène des données, vérifiez les enregistrements qui correspondent à un ensemble de critères dans l’élément “Créez des enregistrements”. Spécifiez également quelle est l’action à effectuer lorsque le flux trouve des enregistrements correspondants.
Accéder aux attributs des Data Graphs dans vos flux de campagne
Lorsque vous personnalisez vos messages marketing, vous améliorez l'expérience client et augmentez l'engagement. Afin de choisir les attributs à utiliser pour la personnalisation de vos contenus, commencez par un graphique de données, ou Data Graph. Le Data Graph est une collection de champs provenant d'objets du modèle de données de Data Cloud. Désormais, vous pouvez créer des conditions dans les règles de sortie ainsi que des éléments de décision à l'aide des attributs du graphique de données de Data Cloud.
#2 Travaillez plus efficacement, ajoutez des modèles de flux à vos campagnes
Les campagnes restent une partie centrale de toute initiative de marketing. Vous pouvez maintenant créer des expérience client en ajoutant un modèle de flux, ou templated flow, à votre campagne. En outre, vous pouvez prévisualiser et tester le contenu de votre campagne sans passer par l’éditeur de flux, Flow Builder et examiner les ressources de campagnes avec les listes associées.
#3 La Charte Graphique devient disponible pour tous
La nouvelle fonctionnalité d’ajout et gestion des Chartes Graphiques, ou Brand Guidelines, évolue de sa phase beta pour devenir désormais accessible à tous. Avec ce changement, les marketeurs peuvent maintenant spécifier chaque aspect de leur charte, comme l’espacement, les bordures et la mise en forme du texte. Plusieurs chartes graphiques distinctes peuvent être créées pour les versions de bureau et mobile des Landing pages et garantir ainsi d’excellentes expériences de visualisation, quel que soit l’appareil. Par ailleurs, cette fonctionnalité vous permettra d’améliorer votre productivité lorsque vous clonerez du contenu dans votre espace de travail ou que vous le partagerez d'un espace de travail à un autre.
#4 Utiliser les Données de Scoring et d'Activité pour Optimiser vos Campagnes Marketing
Personnaliser les Règles de Scoring d'Engagement et d'Aptitude
La notation de l’engagement dans Growth Edition, ou Scoring, peut dorénavant être personnalisée pour répondre aux besoins de votre entreprise. Déterminez quels critères indiquent qu'une personne est prête à passer à la phase suivante de votre entonnoir de vente. Personnalisez et développez les règles de scoring par défaut pour ajuster les scores d'engagement et d'aptitude en fonction des critères que vous spécifiez.
Suivre l'Engagement sur des Sites Externes
Suivez l'activité web de vos visiteurs sur des sites extérieurs à Marketing Cloud Growth en configurant le suivi d'activité externe. Marketing Cloud Growth peut désormais suivre les données d'activité web externes, comme le site web de votre entreprise. Ce tracking inclut les soumissions de formulaires et les vues de pages. Pour commencer, configurez le suivi externe dans les paramètres de Marketing Cloud Growth, puis ajoutez le code généré à votre site web. Pour protéger la vie privée des visiteurs, il vous incombe de respecter les lois et réglementations relatives à la protection de la vie privée applicables à votre entreprise.
#5 Créez rapidement une Liste Statique avec les Membres d'une Campagne
Liez des prospects et des contacts à une campagne pour planifier vos initiatives marketing, suivre l'engagement et évaluer le succès de la campagne. Ajoutez des prospects et des contacts en tant que membres de la campagne, individuellement ou en masse, puis envoyez-leur des messages directement depuis l'enregistrement de la campagne. Lors de l'envoi de messages aux membres de la campagne, un segment est automatiquement généré en fonction de leur appartenance à celle-ci.
#6 Rendez vos Landing Pages plus accessibles et sécurisées
Améliorez le Classement de Vos Pages de Destination dans les Résultats de Recherche
Pour améliorer le classement de votre page de destination dans les résultats de recherche, ajoutez-la à un sitemap et configurez les propriétés SEO telles que les balises link, meta et script. Le titre SEO de la page publique est désormais obligatoire.
Protégez les Formulaires avec reCAPTCHA
Protégez vos formulaires des bots et des abus avec Google reCAPTCHA v2, disponible uniquement pour les pages de destination marketing avec formulaires.
Prévisualisez et Publiez Facilement
Prévisualisez les pages de destination en tant qu'utilisateur invité ou authentifié. Lors de la publication, consultez les détails du flux et activez l'alias de l'URL automatiquement.
#7 Gérez Votre Expérience en Matière de Demandes et de Flux SMS
Sauvegardez vos brouillons SMS
Pour gérer le délai nécessaire à la complétion d'une demande de code à 10 chiffres pour la messagerie SMS, sauvegardez un brouillon SMS et soumettez votre demande ultérieurement. Vos brouillons sont également auto-enregistrés toutes les minutes pour éviter toute perte de travail.
Activez l'Utilisation des SMS dans Flow pour la Messagerie Unifiée
Dans les paramètres de la messagerie unifiée, unified messaging, spécifiez un code SMS spécifique pour envoyer et recevoir des messages via Flow. Cette fonctionnalité permet à Flow d'effectuer les tâches d'envoi nécessaires pour maintenir une conversation avec vos clients.
Marketing Cloud Growth Edition avec SIWAY
Ces fonctionnalités ne représentent qu'un aperçu des nombreuses améliorations et ajouts apportés à la Marketing Cloud Growth Edition dans le cadre de la version Summer '24. Pour découvrir en détail toutes les capacités et les avantages qu'offre Marketing Cloud Growth Edition, nous vous encourageons vivement à contacter SIWAY. Notre équipe se fera un plaisir de vous guider à travers toutes les nouveautés et de répondre à toutes vos questions afin de vous aider à tirer le meilleur parti de cette édition de croissance dynamique de Salesforce. N'hésitez pas cette opportunité d'améliorer votre stratégie marketing et de stimuler la croissance de votre entreprise avec Marketing Cloud Growth Edition.