Account Engagement™ (Pardot) : 10 mises à jour qui vont booster votre été 2023
Tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles fonctionnalités de Salesforce Account Engagement™ (Pardot) annoncées dans les notes de version Eté 2023 (Salesforce Summer '23 Release Notes). Parmi les nouveautés, déclenchez des actions externes après l’engagement d’un prospect et utilisez l’outil Optimizer pour optimiser et maintenir le bon fonctionnement de vos unités commerciales. Découvrez également les autres améliorations, comme le moniteur de changement de prospects, la conversion des listes dynamiques en listes statiques, et bien plus encore.
1. Actions de complétion + Actions externes : automatisez davantage vos campagnes avec Account Engagement™
Sur Account Engagement™, les actions de complétion - ou action achèvement - sont un type d’automatisation qui se déclenchent chaque fois qu’un prospect connu réalise une activité sur un actif de marketing, comme un e-mail, un formulaire, une page de renvoi, une action de page ou une redirection personnalisée.
Avec la version Summer '23, vous pouvez désormais déclencher des actions externes à partir des actions de complétion. Les actions externes sont des appels à des services web tiers que vous pouvez utiliser dans les programmes Engagement Studio. Par exemple, après qu’un prospect a rempli un formulaire d’inscription, vous pouvez l’inscrire automatiquement à un webinaire hébergé sur une plateforme tierce comme Zoom. Ou encore, vous pouvez envoyer un SMS après que le prospect a cliqué sur un lien personnalisé. Cette fonctionnalité offre de nombreuses possibilités d’automatisation pour améliorer l’expérience client.”
2. Account Engagement™ Optimizer : optimisez vos performances et votre efficacité avec Account Engagement™
Certains d’entre vous connaissent déjà Salesforce Optimizer. Account Engagement™ Optimizer est dorénavant disponible pour tous. Optimizer vous donne une vue d'ensemble de chacune de vos unités commerciales. Lorsque des éléments requièrent votre attention, ils sont signalés et des recommandations proactives vous sont présentées pour une action rapide. Vous pouvez consulter et gérer une liste d'actions suggérées dans une feuille de calcul et les classer par ordre de priorité en fonction de l'urgence et de l'impact potentiel sur votre organisation.
Depuis la version bêta, des fonctionnalités supplémentaires ont encore été ajoutées : L’amélioration des performances - Performance Improvement Measures - comprend des indicateurs positifs ou préoccupants pour que vous puissiez voir ce qui fonctionne bien dans votre unité commerciale. Par exemple dans l’image ci-dessous, le nombre total de règles d’automatisation actives et de listes dynamiques doit être inférieur à 1000. Si vous approchez de cette recommandation, le statut de cet indicateur sera évalué comme « préoccupant ».
3. Prospect Change Monitor : suivez les changements de comportement de vos prospects avec Account Engagement™
Vous voulez optimiser vos listes dynamiques, vos règles d’automatisation et vos intégrations API ? Le Prospect Change Monitor, une fonctionnalité de l’Account Engagement™ Optimizer, vous permet de savoir quelles fonctionnalités affectent les enregistrements de prospects dans votre unité commerciale et d’ajuster vos paramètres en fonction. Avec le filtre temporel, vous pouvez visualiser l’utilisation des différentes fonctionnalités.
Par exemple, dans l’image ci-dessous, on voit qu’au cours des dernières 24 heures, environ 400 prospects ont été modifiés par des listes dynamiques, soit plus de 71% du traitement d’automatisation dans notre compte.
C’est une fonctionnalité très utile, car elle nous donne un niveau d’information inédit. Restons à l’affût de l’impact des changements de données de nos prospects sur la situation globale.
4. Opted-out Field Sync Behavior , contrôlez la synchronisation des champs désabonnés avec Account Engagement™
Retour en grâce ! Fin 2022, une notification Account Engagement™ signalait une restriction concernant les comportements de synchronisation du champ de désabonnement (Opt Out) sur les enregistrements des prospects. En effet les utilisateurs ne pourraient choisir uniquement qu'entre “Utiliser la valeur de Pardot” ou “Utiliser la valeur de Salesforce” et non plus "Utiliser l’enregistrement le plus récemment mis à jour". Cette restriction a suscité une forte opposition de la part d’utilisateurs et administrateurs mécontents en ligne. Sur la base des nombreux commentaires reçus, l’équipe produit de Salesforce a rétabli la possibilité de choisir la valeur du champ le plus récemment mis à jour comme source de vérité pour ce champ critique. Vous devriez retrouver prochainement cette option sur votre organisation Pardot.
5. Data Cloud (CDP) + Pardot (Account Engagement™) : profitez de la puissance du cloud pour vos données avec Account Engagement
Salesforce Data Cloud est un outil qui permet de rassembler les données de vos clients qui viennent de différentes sources. Par exemple, vous pouvez avoir des données sur les achats de vos clients, sur les pages web qu’ils visitent, sur les emails qu’ils ouvrent, sur les réseaux sociaux qu’ils utilisent, etc. Data Cloud vous aide à identifier qui sont vos clients, à les regrouper en segments et à leur envoyer des messages personnalisés selon leurs besoins et leurs préférences.
Salesforce Data Cloud | Become a Customer Company With Unified Real-Time Data
Renforcez la personnalisation en fonction des interactions des clients avec votre organisation. Utilisez Account Engagement™ (Pardot) pour les fidéliser, leur envoyer des emails et leur faire du marketing. Créez des listes dynamiques dans Pardot basées sur les segments Data Cloud pour les cibler directement. Les administrateurs de Account Engagement™ pourront désormais exploiter les données Data Cloud grâce à la nouvelle connexion.
Data Cloud (CDP) est principalement utilisé pour les achats « transactionnels », souvent associés au marketing B2C. Mais les équipes de marketing B2B manifestent désormais le même intérêt pour le CDP, afin d’obtenir également une vue unifiée des données clients. Ce qui était un enjeu du B2C concerne aussi les marketeurs B2B, qui doivent consolider les profils de leurs clients. Dans la version Summer '23, Data Cloud (CDP) se connecte avec Pardot (Account Engagement™) en créant un lien entre les deux.
6. Tracking Cookies Added After Consent, respectez la vie privée de vos visiteurs avec Account Engagement™
Jusqu’ici, les cookies de suivi sont ajoutés au navigateur du prospect avant que celui-ci ne clique sur la bannière de consentement. Ils sont ensuite supprimés s'il ne donne pas son accord.
Avec les nouvelles mises à jour, les cookies de suivi sont désormais ajoutés uniquement après que le prospect ait confirmé son consentement.
7. Conversion de listes dynamiques en listes statiques avec Account Engagement™
Économisez de la puissance de traitement en convertissant vos listes dynamiques inutilisées ou obsolètes en listes statiques. Une fois converties, vos listes garderont les prospects répertoriés, mais ceux-ci ne seront plus mis à jour automatiquement. Vous pourrez alors ajouter et supprimer manuellement vos prospects selon vos propres critères. Sélectionnez les listes dynamiques inactives ou inutilisées et utilisez le menu déroulant d’action du tableau pour les convertir en statiques.
8. Partagez vos Assets Account Engagement™ et favorisez la collaboration entre vos unités commerciales
Si vous gérez plusieurs unités commerciales dans Account Engagement™, vous savez à quel point il peut être fastidieux de créer les mêmes éléments (modèles d’email, programmes Engagement™ Studio, redirections personnalisées, fichiers) dans chacune d’elles. Heureusement, avec la mise à jour Summer 23, vous pouvez simplifier votre travail grâce à l’API Account Engagement™ V5. Cette API vous permet de copier des éléments d’une unité commerciale à une autre en quelques clics. Pour cela, vous devez faire appel à un développeur qui peut configurer Salesforce Flow et l’API pour automatiser la copie des éléments selon vos besoins. Ainsi, vous gagnez du temps et de la cohérence dans vos actions marketing.
9. API v5 intégrez Account Engagement™ à vos autres outils avec la nouvelle version de l’API
L’API v5 apporte elle aussi des améliorations et des fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie et booster votre efficacité. Voici quelques exemples :
- Le Bulk Action vous permet de gérer votre base de données de prospects actifs en masse, et d’optimiser les performances en gardant une base propre.
- Le Object Folder Mapping vous permet de récupérer tous les objets dans un dossier en un seul appel, et d’obtenir un lien vers le fichier.
- L’Enhanced Prospect Query vous permet de rechercher des prospects par email ou par ID Salesforce, pour faciliter la récupération de l’ID Prospect.
- Le New Engagement™ Studio Program Endpoint vous permet d’accéder au point de terminaison du programme Engagement™ Studio.
- L’Import - Assign User ID or Owner ID vous permet d’assigner un utilisateur ou un propriétaire lors de l’importation via l’ID User ou l’ID Owner.
- Le V5 Permanent Deletion vous permet de supprimer définitivement des prospects depuis la corbeille.
- Le Copy Account Engagement™ Business Unit Assets vous permet de copier des modèles d’email, des fichiers, des programmes Engagement Studio et d’autres éléments d’une unité commerciale à une autre en utilisant Salesforce Flow.
Avec ces mises à jour, vous allez pouvoir gagner du temps, de la cohérence et de la personnalisation dans vos actions marketing.
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et de vos questions sur l’Account Engagement™ API v5.
10. Salesforce Summer ’23 Release, les autres indispensables à connaître pour Account Engagement™
- Le site « Trust », trust.pardot.com, vous donne des informations essentielles sur les performances du service et sur la date de disponibilité des nouvelles versions pour votre org Salesforce, mais aussi sur les problèmes connus qui affectent les clients au-delà de votre région.
Ce mois-ci, mai 2023, les clients d’Account Engagement™ (Pardot) recevront des mises à jour concernant le transfert de leur compte de trust.pardot.com vers status.salesforce.com. Pour utiliser ce site, il est important que vous sachiez sur quelle instance vous êtes. - Litmus, le fournisseur tiers qui fournit des informations sur le nombre d'impressions, supprime les champs Nombre d'impressions et Transfert d'impressions de toutes les mesures des rapports de courriels avancés. Les décomptes actuels et historiques ne peuvent pas être récupérés par l'Account Engagement™ car ces champs ont été supprimés.
- Validez vos domaines personnalisés de l'Environnement de test Sandbox. Testez les services de vos sites Experience Cloud ou Salesforce sur un domaine que vous possédez. Pour garantir une transition en douceur lorsque vous êtes prêt à activer ce domaine en production, Salesforce valide que le domaine pointe vers l'organisation à partir de laquelle le bac à sable a été cloné. Cela s’applique également aux sandbox d’Account Engagement™ (Pardot).
Account Engagement Summer Release 2023 : Des campagnes personnalisées plus efficaces et respectueuses de vos prospects.
Vous l’avez compris, Account Engagement (Pardot) vous réserve de nombreuses surprises pour l’été 2023. Ces mises à jour vont vous permettre de créer des campagnes plus personnalisées, plus efficaces et plus respectueuses de vos prospects. Celles-ci seront disponibles selon le calendrier de maintenance de Salesforce, qui dépend de votre instance. Les dates principales sont le 6 mai, le 3 juin et le 9 juin 20233.”
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces fonctionnalités ou si vous avez besoin d’aide pour les mettre en place, contactez SIWAY. Nous sommes experts en Account Engagement et nous pouvons vous accompagner dans votre stratégie marketing. N’hésitez pas à nous envoyer un message ou à nous appeler, nous serons ravis de discuter avec vous !