• Actus

18 nouveautés Salesforce CRM disponibles depuis Février 2023

Salesforce® est en constante évolution pour vous proposer les meilleures solutions possibles. Vous le savez, trois fois par an, Salesforce® publie des communiqués annonçant ses nouvelles mises à jour, appelées “Releases”. Explorons ici quelques-unes des principales nouveautés du Spring release ‘23 et en quoi celles-ci optimiseront, encore, vos performances.


Rapports et Tableaux de bord

AJOUT DE RAPPORTS ET DE TABLEAUX DE BORD À DES COLLECTIONS (BÊTA)

Vous pouvez désormais organiser vos rapports et tableaux de bord en les ajoutant à vos Collections (bêta) , même s'ils existent dans plusieurs dossiers.

Salesforce ajout rapports et tableaux de bord aux collections - Image source : https://help.salesforce.com

GÉREZ LES ABONNEMENTS AUX TABLEAUX DE BORD ET AUX RAPPORTS DE VOS UTILISATEURS

Gérez l'accès aux données en contrôlant les types de pièces jointes envoyées, qui les reçoit et qui est l'utilisateur actuel. Gardez le contrôle sur la planification et les limites grâce à un rapport rapide indiquant quand les abonnements sont en cours et qui les a mis en place. Créez un type de rapport personnalisé sur les notifications analytiques pour afficher la source, le propriétaire, l'utilisateur en cours d'exécution et la planification des abonnements.

02 Salesforce Informations abonnements rapports et tableaux de bord - Image source : https://help.salesforce.com

Abonnez-vous à davantage de rapports et tableaux de bord

Les utilisateurs peuvent désormais recevoir davantage de rapports et de tableaux de bord exploitables directement dans leur boîte de réception, selon un calendrier prédéfini. Les utilisateurs de l’édition illimitée (Unlimited edition) peuvent désormais s'abonner à 15 rapports et 15 tableaux de bord, contre 7 auparavant.


Listes de sélection personalisées

GESTION EN MASSE DES VALEURS DE LA LISTE DE SÉLECTION

Gagnez du temps dans la gestion de vos listes de sélection. Vous pouvez désormais supprimer, activer, désactiver ou remplacer plusieurs valeurs de champs de listes de sélection personnalisées en une seule fois. Auparavant, vous deviez les modifier une par une. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les listes de sélection personnalisées avec des valeurs prédéfinies.

LIMITEZ LE NOMBRE DE VALEURS DE LISTE DE SÉLECTION INACTIVES

Auparavant, les listes de sélection personnalisées comportant de nombreuses valeurs inactives étaient difficiles à gérer, car vous deviez supprimer les valeurs inactives une par une. Vous pouvez désormais supprimer en masse les valeurs inactives et inutilisées des listes de sélection. Cette fonctionnalité est disponible pour les listes de sélection personnalisées avec des valeurs prédéfinies. Salesforce limite également le nombre de valeurs de liste de sélection inactives dans un champ de liste de sélection personnalisé. Le nombre maximum de valeurs de liste de sélection inactives sera désormais limité à 4 000 ce qui vous permettra d’améliorer les performances du système et sa santé générale.

Salesforce Preparation modifications page parametres de liste de selection - Image source : https://help.salesforce.com

CAPTUREZ DES DONNÉES INCLUSIVES AVEC DES CHAMPS D'IDENTITÉ DE GENRE ET DE PRONOMS

Améliorez la qualité des données, renforcez la confiance et entrez en contact avec les clients de la manière dont ils s'identifient. Pronoms et Identité de genre sont maintenant inclus en tant que champs de liste de sélection facultatifs dans les objets Piste, Contact et Compte personnel. Utilisez les ensembles de valeurs approuvés par défaut ou ajoutez vos propres valeurs de liste de sélection pour obtenir un portrait complet de vos administrés. Avant d'ajouter les nouveaux champs à vos présentations de page, pensez à vérifier les implications en termes de protection de la vie privée en recueillant ces données

AFFICHAGE D’ENREGISTREMENTS SUPPLÉMENTAIRES DANS LES LISTES ASSOCIÉES DYNAMIQUES

Pour rappel, les listes associées dynamiques permettent aux administrateurs de définir et de filtrer des listes associées directement à partir de Lightning App Builder. Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient voir qu'un maximum de 30 enregistrements dans une liste associée dynamique sur la page des détails de l'enregistrement. Désormais, les listes associées dynamiques disposent d'une option “Afficher tout”. Cela signifie que les utilisateurs peuvent voir la liste complète des enregistrements liés.

SUIVI DE L'HISTORIQUE DES CHAMPS POUR LES ACTIVITÉS

Il sera encore possible pour les administrateurs de suivre l'historique des champs pour les activités et les tâches. Il s'agit d'un point sensible pour de nombreux administrateurs qui ne pouvaient pas voir les transmissions de tâches successives entre les utilisateurs. Notez qu'une fois activée, la liste liée à l'historique des tâches sera ajoutée par défaut aux mises en page standard des tâches et des activités, mais devra être ajoutée manuellement aux mises en page personnalisées.


Mises à jour sur les flux et l'automatisation

LES DESCRIPTIONS D’AUTOMATISATION

Dans la prochaine version, les nouvelles descriptions d'éléments constitueront une amélioration considérable de l’expérience utilisateur. Les développeurs de flux n'auront plus à cliquer et à ouvrir un élément pour en voir la description. Nous savons tous que la meilleure pratique consiste à remplir la description lorsque vous en avez l'occasion, et cela vous incitera peut-être davantage à le faire !

04 Salesforce Affichage descriptions zone dessin de flux

TRANSFORMEZ LES PROCESSUS EN FLUX AVEC L'OUTIL "MIGRATE TO FLOW"

Les administrateurs disposeront d'un nouvel outil dans leur boîte à outils pour les aider à migrer les anciens processus créés avec “Process Builder” vers des flux. L'outil mis à jour “Migrer vers flux” facilite votre transition vers le “Flow Builder”. Les flux peuvent effectuer toutes les opérations que les processus peuvent exécuter, et davantage. C'est une excellente nouvelle pour les organisations qui ont de nombreux processus importants, il est toutefois préférable de tester d'abord ces nouvelles fonctionnalités dans un environnement Sandbox.

FORMULAIRES DYNAMIQUES POUR LES PISTES ET LES REQUÊTES

Améliorez les pages d'enregistrement des dossiers et des prospects avec les formulaires dynamiques. Les formulaires dynamiques permettent de placer des champs individuels n'importe où sur la page Lightning dans un composant de section de champ pour une expérience hautement personnalisée. L'accès à ces sections peut être contrôlé à l'aide de règles de filtrage. L'introduction de cette fonctionnalité pour les Requêtes et les pistes (qui rejoignent les comptes, les contacts, les comptes de personnes et les opportunités) est un autre grand pas vers l'accessibilité des formulaires dynamiques pour les objets standards.

CRÉEZ DES PAGES DE PRÉVISIONS PERSONNALISÉES ADAPTÉES À VOTRE ENTREPRISE

Donnez aux responsables commerciaux toutes les informations dont ils ont besoin pour produire des prévisions fiables et adaptées à votre activité spécifique. Avec le Générateur d’applications Lightning (Lightning App Builder), vous pouvez créer facilement des pages qui correspondent à l’évolution de vos processus commerciaux. L’expérience de prévision a été entièrement repensée pour rendre la navigation et la révision des prévisions plus intuitives pour les responsables et les représentants commerciaux.

05 Salesforce elaboration de pages previsions personnalisees

 


Quelques unes des autres mises à jour importantes pour ce Spring Release '23

Comme vous pouvez le constater, les nouveautés Salesforce Spring Release 23 sont très nombreuses et variées. Elles visent à vous aider à réduire vos coûts, à augmenter votre efficacité et à offrir des expériences personnalisées à vos clients. Il y a encore bien d’autres innovations à découvrir dans cette nouvelle version.

  • Importation des contacts et des prospects avec une expérience guidée
    Le nouvel assistant offre une interface simple qui guide les utilisateurs à travers les étapes de l'importation d'un fichier CSV. Les utilisateurs devront disposer d'autorisations d'importation pour les contacts ou les prospects afin d'utiliser cette fonctionnalité.

  • Collaborer sur des affaires complexes avec les séparations de produits d'opportunités
    L'outil "Splits" vous permet de suivre et de partager les crédits entre plusieurs membres de l'équipe. À partir de la version du printemps 23, la possibilité de faire des scissions au niveau du produit sera en phase pilote.

  • Gestion des doublons avec Lightning Threading dans Email-To-Case
    Le threading Lightning est une nouvelle approche de threading Email-to-Case qui associe les e-mails entrants aux dossiers en utilisant une combinaison de threading basé sur les jetons et les en-têtes.

  • Réduction des e-mails sortants et n'inclure que le nouveau contenu
    Lors de l'envoi d'e-mails à partir de Salesforce Cases (Requêtes), vous n'atteindrez plus les limitations de taille pour les e-mails sortants. Il suffit que votre administrateur coche une nouvelle case dans la configuration de l'envoi d'e-mails.

  • Agir plus rapidement dans le compositeur d'activités dynamique
    Toujours dans l'optique d'un meilleur accès aux informations et actions clés, le Compositeur d'activité dynamique intègre des fonctionnalités dans chacun des onglets de cette nouvelle interface. Par exemple, pour ceux qui ont plusieurs champs d'email dans Contact, l'onglet email permet de choisir l'email à envoyer. Un autre ajout intéressant est la possibilité d'ajouter une tâche à une liste de tâches à faire à partir des onglets Email et Appel.

  • Salesforce DevOps Center
    Avec la sortie de Salesforce DevOps Center, les administrateurs disposeront d'un ensemble robuste d'outils DevOps pour la gestion des versions. Parmi les principales fonctionnalités, citons le suivi automatique des modifications avec contrôle de la source, la migration aisée des modifications en quelques clics et la gestion améliorée de l'environnement avec permutation des SandBoxs.

 


TOUT SAVOIR sur les nouveautés Salesforce Spring RelEase '23

Si vous souhaitez encore approfondir vos connaissances sur les nouveautés du Spring Release 23, vous pouvez consulter le site officiel de Salesforce, help.salesforce ou bien sur le site de tutos et formations Trailhead.
Vous y trouverez des détails sur chaque fonctionnalité, des vidéos de démonstration et des guides pratiques.

 

Ne manquez pas cette opportunité de vous mettre à la page avec Salesforce !

 

 

Cet article vous a plu ?

Laissez-nous votre email pour recevoir les prochaines nouveautés

Invalid Input

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Invalid Input

Merci de cocher cette case